2 Ter rue Eugène Freyssinet 33140 VILLENAVE D'ORNON Tél : 05 56 40 96 44 Mail : info@foreo.org

Nos prestations :

MICROPIEUX

Principe de fondation permettant le report de charges importantes dans n’importe quel type de terrain, les micropieux sont des pieux forés d’un diamètre inférieur à 300 mm équipés d’une armature métallique sur toute sa longueur, enrobés par un coulis de scellement qui assure le frottement contre le terrain.

La réalisation de micropieux est requise lorsque les caractéristiques de terrain ne permettent pas la réalisation de fondations superficielles dites « classiques ». Exemples : présence de remblais, d’argiles gonflantes, constructions en mitoyenneté… Les micropieux s’appliquent à tous types de construction, de terrain et d’accessibilité.

Les étapes du forage :

TIRANTS

Les tirants et clous sont généralement utilisés pour reprendre des efforts horizontaux et offrir ainsi une stabilité à des parois ou radiers soumis à certains efforts. Composé la plupart de temps par une barre filetée enrobé de coulis de scellement, ces derniers sont en mesures de subir des efforts de traction importants.

SOUTENEMENTS ET BERLINOISES

Le soutènement ou berlinoise permettent de contenir les terres de vos projets sur une surface réduite de façon définitive ou provisoire.

La retenue des terres par un mur de soutènement ou berlinoise répond à des besoins multiples : préserver les routes et chemins des éboulements et glissement de terrain , structurer une berge naturelle en un quai , rendre exploitables des zones pentues, parer en soubassement les fondations d'édifices de grande hauteur ou de digues , créer des obstacles verticaux de grande hauteur, soutenir des fouilles et tranchées ou encore créer des ouvrages souterrains.